[Musique live] Converge live at The Electric Factory.

Une fois de plus le cinéma laisse place à la musique, mais toujours avec du live afin de quand même rappeler que c'est "à vous de voir". Et ça vaut franchement le coup d'oeil. Il s'agit d'un concert d'une heure du groupe Converge à Philadelphia le 25 juillet 2014. Filmé en multicam et en haute-définition, mais surtout avec un travail sur le son hallucinant. Ces sauvageons exécutant de plus un set d'une maîtrise et d'une brutalité jouissives, c'est tout simplement parfait.

Je n'ai vraiment écouté Converge que tardivement, mais j'ai senti passer la pilule. La bande à monsieur Jacob Bannon et l'influence que ses textes ou leurs idées ont pu avoir (depuis 25 ans!) sur l'ensemble de la production métal-hardcore des générations suivantes m'ont bien forcé à faire preuve de respect. Le bonhomme a créé l'univers graphique de Converge ainsi que des artworks de son cru pour un nombre incroyable de légendes du metalcore. As I Lay Dying, Norma Jean, Poison The Well ou même Fall Out Boy...Knut ! Puis j'ai lu les textes, saisi un peu l'atmosphère. Et bien c'est de l'art m'sieurs dames, c'est tout. A partir de là, quand les musiciens sont excellents, inventent toute une pratique du métal et le tout sur des textes aussi profonds, il est injuste que les seuls amateurs du genre découvrent cet univers.





Aucun commentaire: